Informations aux Familles

BOURSES SUR CRITERES SOCIAUX

Les bourses nationales sur critères sociaux de l'enseignement secondaire agricole sont destinées à favoriser la scolarité des élèves aptes à poursuivre des études et dont les ressources familiales ont été reconnues durablement ou temporairement insuffisantes.

 La prise en compte des ressources s'effectue à partir du revenu fiscal de référence figurant, sur l'avis d'imposition de l'année passée. L'avis de non-imposition sera également à fournir.

 Sur rendez-vous ou par téléphone, nous pouvons d'ores et déjà calculer vos droits. Si vous pouvez prétendre à une bourse, nous vous remettrons lors de l'inscription, un dossier  qui sera ensuite envoyé au lycée instructeur du Fresne à Angers pour y être étudié. Les familles sont averties d'une attribution ou non attribution directement par courrier fin octobre, début novembre.

 

BOURSE AU MERITE

 Un complément de bourse dit "bourse au mérite" peut être attribué à certains élèves boursiers. Ces bourses sont contingentées et réparties par région. D'un montant annuel de 800 € ce complément est attribué à certains élèves boursiers issus de classe de 3ème qui s'engagent dans un cycle d'enseignement conduisant au baccalauréat général, technologique ou professionnel et ayant obtenu une mention "BIEN" ou "TRES BIEN" au diplôme national du brevet.


ALLOCATION DE TRANSPORT POUR LES ELEVES

Le Conseil Général de Maine & Loire octroie une allocation forfaitaire de transport aux élèves internes. 

Le quotient familial doit être inférieur à 700 €. Toute famille susceptible d'être concernée par cette mesure doit télécharger le formulaire.