Pôle de formation continue - Domaine du service à la personne

 

Engagée depuis plus de 15 ans dans les formations liées aux services à la personne, la M.F.R « le Vallon » de la Romagne, dans le Maine et Loire (proche de Cholet) accompagne les particuliers et les structures aspirant à développer les compétences de leurs salariés.

Le « Grand-âge » peut parfois induire des incapacités, des handicaps ou des troubles du comportement qui impliquent aux professionnels de réfléchir à leur pratique. Nos formations ont cet objectif : aider les professionnels à répondre de façon optimale au défi du vieillissement. Elles se veulent source de réflexions pour aider les professionnels à donner un sens à leur pratique.

Structure à taille humaine, notre force est de pouvoir adapter nos sessions aux besoins des particuliers et des structures grâce à des formations modulaires permettant une individualisation des parcours.

 

 

Notre pôle de formation continue est orienté autour de 5 domaines :

 

  • Une formation pour préparer les concours sanitaires et sociaux de niveau V (préparation au concours d'aide-soignant, auxiliaire de puériculture, d'accompagnement éducatif et sociale (anciennement aide médico-psychologique ou auxiliaire de vie sociale), infirmier, moniteur éducateur, technicien de l'intervention sociale et familiale...)

  • Une formation d'auxiliaire de gérontologie

  • Un accompagnement à l'ingénierie de formation pour accompagner les établissements à définir, mettre en œuvre et évaluer une action ou un dispositif de formation adapté.

  • Un accompagnement à la réalisation de l'évaluation interne pour les établissements sociaux et médico-sociaux.

 

Pour plus d'information :
Alcide Rigaud
Responsable Formation Continue
02.41.75.61.33

Formulaire CONTACT