Unutea, 15 ans
« Je suis entrée en 3e à la MFR, après une 3e générale. On voulait m’orienter vers un CAP ou un BAC PRO, mais je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. La formation en MFR, qui permet de réaliser de nombreux stages dans des domaines différents, représentait une vraie solution pour moi.
J’ai quand même eu peur de la durée moins importante des cours. Je craignais de ne pas avoir le temps de tout voir avant le Brevet. Heureusement, je me rends compte qu’on avance vite.
En ce moment, je suis en train de faire un stage dans la vente, dans un magasin de bricolage. J’ai fait le tour des entreprises près de chez moi et j’ai trouvé celle-ci. J’aime le contact avec les personnes. Ça se passe très bien.
Pour le prochain, j’aimerais essayer une expérience dans les sciences, peut-être dans un laboratoire ? C’est différent mais j’ai envie de découvrir plein de métiers.
En plus à la MFR, l’accompagnement est très important. On est vraiment suivi individuellement et c’est un gros plus quand on se cherche soi-même. »